top of page

Voici le tout premier épisode de la série Un seul corps !! Il inaugure ce projet littéraire en racontant la genèse de cette communauté dont vous pourrez suivre les aventures toutes les deux semaines. Vous pouvez l'écouter en audiobook lu par moi-même avec une bande originale composée par Maciek Odrzywolski. Pour cela, cliquez sur le player rouge :

 

 



 
 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi le lire en cliquant ici:
 

 

Si ce premier épisode vous a plu, merci de le partager autour de vous et sur votre page Facebook ! Le prochain épisode sortira le 26 septembre. Abonnez-vous à ce site pour recevoir un mail à chaque nouvelle parution, et d'autres surprises.

J'aimerai que ce projet ait une dimension interactive. Pour cela, on va commencer doucement. Soyez le premier à m'envoyer une photo de votre meuble préféré à l'adresse 1.seul.corps@gmail.com. Il apparaitra dans le prochain épisode! 

 

Extrait du premier épisode:

 

"Les acouphènes terribles qui avaient gâché une partie de ma nuit m’accompagnaient encore à mon réveil. Sans sortir de mes draps, j’ai saisi un vinyle dans la pile qui trainait près de mon lit et l’ai déposé sur le tourne-disque. C’est toujours la première chose que je fais au réveil. Ce matin-là, mon choix s’était arrêté sur un album des Supertramp. J’ai vu le disque tourner, l’aiguille amorcer son lent chemin le long des sillons en spirale, mais tout ce qui parvenait à mes oreilles, c’était un écho rauque trop inconsistant pour briser le silence. Je me suis relevé pour régler le son, mes draps m’ont alerté en glissant le long de mon ventre sans un bruit. J’ai donné un coup de pied contre le sommier, tambouriné contre le mur, claqué frénétiquement des doigts devant mes oreilles qui demeuraient indifférentes. Lorsque l’évidence est tombée, je me suis réfugié dans un coin de mon lit, pris de terreur, et sans faire le moindre geste, j’ai attendu que les sons reviennent."

 

Episode 1- Elargir

 (Pour télécharger cet épisode, cliquez sur la petite flèche noire.)

Abonnez-vous

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page